Façonnez votre parcours d'excellence chez Boréal à Tunis

Un choix qui change tout!

Pourquoi Choisir Boréal à Tunis ?

L'École Canadienne de Tunis, en partenariat avec le Collège Boréal basé en Ontario, offre des programmes éducatifs de renommée internationale à Tunis. Préparez-vous à obtenir des diplômes reconnus au Canada et à ouvrir les portes de votre future carrière.

L'école Canadienne
de Tunis

L’École Canadienne de Tunis a pour mission d’instruire, de socialiser et de qualifier les apprenants. Nous favorisons le développement global et l’épanouissement personnel de nos étudiants en leur offrant un cadre riche, stimulant et sécurisant.

Collège
Boréal

Le Collège Boréal est un institut des technologies supérieures de langue française créé en Ontario au Canada 1995. Il dessert une clientèle diversifiée dans le but de produire une main-d’œuvre bilingue (français et anglais) hautement qualifiée, et contributrice à la vitalité économique, sociale et culturelle des communautés où il se situe. Boréal est reconnu pour son approche personnalisée, ses laboratoires et équipements modernes ainsi que ses stages et placements auprès d’entreprises de renommée internationale. Boréal exploite huit campus au Canada et est fier d’offrir une riche programmation en Tunisie en collaboration avec l’École Canadienne de Tunis.

Découvrez Nos Programmes Uniques

Année préparatoire au DEC de Boréal

Durée : Une année - 2 Sessions.

Augmentez vos chances d’ accéder au Diplôme d’études collégiales de l’Ontario – diplôme prestigieux, prêt à propulser votre carrière. 

Ce programme préparatoire vous permet de parfaire vos compétences en vue d’accéder à un programme spécialisé. C’est un programme de mise à niveau scientifique, technique et linguistique qui vous offre la possibilité d’acquérir les prérequis exigés pour l’accès au DEC de Boréal.

Développez vos bases en langues, raisonnement et maîtrise des technologies de l’information (pour les non bacheliers ou niveau BTP ou autre diplôme de niveau équivalent).

7 années du secondaire accomplies ou niveau BTP ou autre diplôme de niveau équivalent 

 Tests de Français et de mathématiques réussis.

Ayant réussi votre année préparatoire, vous pouvez accéder directement et sans tests d’admission à l’un des programmes de niveau Diplôme d’études collégiales de l’Ontario : Techniques des Systèmes Informatiques ou Administration des affaires au Collège Boréal.

Etudiant Local : 

Frais de première inscription : 1000 DT.

Frais de scolarité : 8000 DT / an.

Techniques des systèmes informatiques

Durée :2 années - 4 Sessions.

Ce programme est votre porte d’entrée vers l’univers du numérique, vous apprenant à maîtriser la réseautique, la programmation et l’administration des systèmes. Devenez un professionnel de l’informatique, avec des possibilités variées en Tunisie ou au Canada.

A la fin de votre formation vous aurez un Certificat d’Études collégiales de l’Ontario et un Diplôme d’études collégiales de l’Ontario vous ouvrant la voie d’un parcours professionnel prometteur.

Certificat du Baccalauréat ou Année préparatoire au DEC de Boréal réussie.

 – Année préparatoire au DEC de Boréal réussie ;        

Ou    

– Certificat de Baccalauréat + Test de Français réussi ;           

Avec votre DEC, Vous pouvez Intégrer le milieu professionnel ou Poursuivre des études supérieures au niveau de Bachelor au Canada : 2 ans au lieu de 4 ans passés au Canada avec possibilité de vivre une expérience professionnelle au Canada.

Etudiant Local : 

Frais de première inscription : 1000 DT.


Frais de scolarité : 8000 DT / an.

Etudiant International

Frais de première inscription : 1000 $ canadiens.


Frais de scolarité : 8000 $ canadiens / an.

Frais de scolarité : 8000 $ canadiens / an.

Techniques en administration des affaires

Durée : 2 années - 4 Sessions.

Ce programme forme les futurs leaders d’entreprise, en abordant le développement des affaires, la gestion, les ressources humaines, le marketing, la finance et la gestion de projets. Devenez un expert en Administration des affaires, prêt à intégrer le marché professionnel en Tunisie ou au Canada. A la fin de votre formation vous aurez un Diplôme d’études collégiales de l’Ontario vous prédisposant à intégrer le marché de l’emploi outillé des compétences les plus sollicitées par les professionnels.

Certificat du Baccalauréat ou Année préparatoire au DEC de Boréal réussie.

 – Année préparatoire au DEC de Boréal réussie ;        

Ou    

– Baccalauréat (autre que lettres) + Test de Français réussi ;

Ou   

– Baccalauréat Lettres + Test de Français et de mathématiques réussis.

Avec votre DEC, Vous pouvez Intégrer le milieu professionnel ou Poursuivre des études supérieures au niveau de Bachelor au Canada : 2 ans au lieu de 4 ans passés au Canada avec possibilité de vivre une expérience professionnelle au Canada.

Etudiant Local : 

Frais de première inscription : 1000 DT.


Frais de scolarité : 8000 DT / an.

Frais de scolarité : 8000 DT / an.

Etudiant International

Frais de première inscription : 1000 $ canadiens.


Frais de scolarité : 8000 $ canadiens / an.

Frais de scolarité : 8000 $ canadiens / an.

Bourses / Financements

L’École Canadienne de Tunis, à travers son partenariat avec la Banque Zitouna, offre à ses étudiants le programme de financement « DIRASSET », spécialement conçu pour faciliter l’accès au programme BORÉAL.

Destiné aux étudiants du programme BORÉAL : Ce financement est offert à titre privé pour les étudiants inscrits dans notre programme BORÉAL.

Durée de remboursement flexible : Les étudiants peuvent bénéficier d’une période de remboursement allant jusqu’à 5 ans.

Mensualités accessibles : Avec DIRASSET, les étudiants peuvent financer leurs études pour aussi peu que 400 DT par mois.

Grâce à ce partenariat, nous souhaitons rendre l’éducation de qualité accessible à un plus grand nombre de jeunes et leur permettre de réaliser leurs ambitions académiques et professionnelles.

Procèdure d'admission

Remplir le formulaire de préinscription

Déposer tous les documents nécessaires

Si le dossier est recevable:
– Tests d’admissions
– Résultats tests 

Nos étudiants en prépa témoignent...

" Le programme préparatoire de Boréal a été une véritable bouffée d'air frais pour moi. J'ai pu renforcer mes compétences en mathématiques et en informatique, tout en améliorant mon niveau de français."
"J'ai choisi le programme préparatoire de Boréal parce qu'il m'offre une deuxième chance de poursuivre des études au Canada. "
" Ce que j'apprécie le plus dans le programme préparatoire de Boréal, c'est l'encadrement personnalisé. Les enseignants sont toujours disponibles pour nous accompagner, nous aider et répondre à nos questions. "

Foire aux questions

Les prérequis varient selon le programme, mais ils incluent un niveau d’études secondaires accomplies ou l’équivalent. Le programme administration des affaires exige des cours spécifiques en mathématiques.

L’inscription se fait en ligne via le site Web. Vous devrez remplir un formulaire de demande, soumettre ou déposer votre dossier et une fois accepté payer des frais d’inscription.

Les dates limites d’inscription sont fixées au 10 Septembre 2024.

Vous devrez fournir les documents suivants : Une copie du dernier diplôme et des relevés de notes officiels de vos études secondaires, une preuve d’identité (une carte d’identité ou un passeport)

Tous les programmes exigent un test d’admission en langue française. Pour le programme pour évaluer vos compétences dans des domaines spécifiques. Cela dépend du programme et de l’institution.

Les options de financement peuvent inclure des prêts étudiants, des bourses, et des rabais sur demande et étude de dossier. Il est nécessaire de remplir et soumettre le formulaire de demande.

Oui, un stage en entreprise permettant aux étudiants d’acquérir une expérience pratique dans leur domaine d’études est prévu.

Les débouchés varient en fonction du programme et des aspirations de l’étudiant. Les diplômés trouvent souvent des emplois dans leur domaine d’études immédiatement après la fin de leurs études, grâce à la nature pratique et appliquée de la formation.

 

Par ailleurs, ceux qui désirent continuer leurs études universitaires peuvent faire deux années d’études au Canada pour avoir leur Bachelor, en intégrant directement la 3ème année.

Vous pouvez obtenir plus d’informations en visitant le site Web de l’institution, en assistant à des journées portes ouvertes, ou en contactant directement le département des admissions ou le coordonnateur du programme.

Les étudiants de boréal témoignent...

© 2024 École Canadienne de Tunis. All rights reserved.