?> L'Épreuve Uniforme de Français (EUF) Pour la première fois dans l'histoire en dehors du Québec | ECT

L’Épreuve Uniforme de Français (EUF) Pour la première fois dans l’histoire en dehors du Québec

Mercredi 18 décembre 2019 📅 aura consacré un événement unique et de première importance.

Pour la première fois dans l’histoire de l’Education au Québec, des étudiants de l’école Canadienne de Tunis ont passé en dehors de la province l’Épreuve Uniforme de Français (EUF), épreuve ministérielle obligatoire pour l’obtention du DEC.

Il s’agit d’une dissertation exigeante d’au moins 900 mots avec un seuil maximal de 30 erreurs (tous types confondus), pour une durée de 4h30.

Pour permettre la faisabilité de l’exercice, le Ministère de l’Education et de l’Enseignement Supérieur du Québec a décrété notre Ecole centre d’examen autorisé et validé la désignation de Mme Mariem Ben Yahia comme responsable de la passation de l’EUF.

L’épreuve a passé sa première nuit à Tunis, avant-hier, dans le coffre-fort acquis pour l’occasion ainsi que pour les futurs examens de l’IB. L’épreuve s’est déroulée en même temps que dans toutes les structures d’enseignement collégial au Québec, en respectant le décalage horaire, bien entendu. Les copies ont été envoyées le soir même au Québec pour y être corrigées.

Plus d’information sur la procédure d’admission au Secondaire.