fbpx

VISION & MISSION

NOTRE VISION

L’École Canadienne de Tunis a comme mission première d’instruire, de socialiser et de qualifier l’apprenant.

Elle favorise son développement global et son épanouissement personnel en lui offrant une multitude de possibilités d’engagement et de dépassement dans un cadre à la fois riche, stimulant et sécurisant.

Elle souhaite former des citoyens utiles à eux-mêmes, à leur environnement immédiat, et par extension, aux progrès des sociétés humaines.

Pour atteindre ces objectifs, l’École Canadienne de Tunis a fait le choix d’enrichir le Programme de formation du Québec par les programmes de l’Organisation du Bac international.

NOTRE MISSION

L’École Canadienne de Tunis place l’apprenant au cœur de ses préoccupations et de ses actions.

Chaque apprenant est unique et mérite que nous lui accordions une attention la plus individualisée possible. Notre mandat est enraciné dans les valeurs immémoriales positivistes et altruistes qui placent le savoir au service de l’homme et des progrès de l’humanité. Nos principes reposent sur le sens du BIEN : le développement personnel, la solidarité collective, le patriotisme équilibré, l’ouverture sur le monde et le respect.

Au-delà de la réussite de l’apprenant, nous visons également le développement maximal de ses compétences afin d’élargir ses perspectives à la fin de son parcours à l’ECT.  Idéalement, l’apprenant est non seulement au centre de ses apprentissages mais aussi, de par son engagement, au cœur de la vie scolaire.