Ă  propos

ECT vient renforcer le réseau des écoles offrant un programme international, pour proposer une éducation de très haut niveau à nos enfants.

L’École Canadienne de Tunis vient renforcer le réseau des établissements offrant un programme international, pour vous proposer une éducation de très haute qualité.
 
Notre projet vise à former les élèves en appliquant le programme canadien, classé parmi les meilleurs au monde (classement PISA 2019), et réputé pour ses approches avant-gardistes et sa performance dans le développement des compétences comme de la personnalité de l’enfant.
#1

Première école en Tunisie à offrir Les 3 programmes

( continium) du baccalauréat international et ce depuis 2016.

40+

Membre du groupe Cide – proinvest. Plus de 40 annĂ©es d’expĂ©rience dans le domaine de l’Ă©ducation.

Vision

L’École Canadienne de Tunis a comme mission première d’instruire, de socialiser et de qualifier l’apprenant. Elle favorise son développement global et son épanouissement personnel en lui offrant une multitude de possibilités d’engagement et de dépassement dans un cadre à la fois riche, stimulant et sécurisant.

 

Elle souhaite former des citoyens utiles à eux-mêmes, à leur environnement immédiat, et par extension, aux progrès des sociétés humaines. Pour atteindre ces objectifs, l’École Canadienne de Tunis a fait le choix d’enrichir le Programme de formation du Québec par les programmes de l’Organisation du Bac international.

Mission

L’École Canadienne de Tunis place l’apprenant au cœur de ses préoccupations et de ses actions.Chaque apprenant est unique et mérite que nous lui accordions une attention la plus individualisée possible. Notre mandat est enraciné dans les valeurs immémoriales positivistes et altruistes qui placent le savoir au service de l’homme et des progrès de l’humanité.

Nos principes reposent sur le sens du BIEN : le développement personnel, la solidarité collective, le patriotisme équilibré, l’ouverture sur le monde et le respect. Au-delà de la réussite de l’apprenant, nous visons également le développement maximal de ses compétences afin d’élargir ses perspectives à la fin de son parcours à l’ECT. Idéalement, l’apprenant est non seulement au centre de ses apprentissages mais aussi, de par son engagement, au cœur de la vie scolaire.

Yasmine Chaabouni

Université de Montreal
Polytechnique

« Mon passage Ă  l’ECT m’a permis d’avoir une formation de qualitĂ©.

Mon diplĂ´me Ă  l’ECT m’a permis de sauver une annĂ©e dans mes Ă©tudes au Canada… »