Programme international

L’école Canadienne

ECT vient renforcer le réseau des écoles offrant un programme international, pour proposer une éducation de très haut niveau à nos enfants.

L’École Canadienne de Tunis (ECT) offre des programmes de la maternelle au préuniversitaire.

 

L’École Canadienne de Tunis vient renforcer le réseau des établissements offrant un programme international, pour vous proposer une éducation de très haute qualité.
 
Notre projet vise à former les élèves en appliquant le programme canadien, classé parmi les meilleurs au monde (classement PISA 2013), et réputé pour ses approches avant-gardistes et sa performance dans le développement des compétences comme de la personnalité de l’enfant.
 
 

Vision​

1.

Instruire, socialiser et qualifier l’apprenant.

L’École Canadienne de Tunis a comme mission première d’instruire, de socialiser et de qualifier l’apprenant. Elle favorise son développement global et son épanouissement personnel en lui offrant une multitude de possibilités d’engagement et de dépassement dans un cadre à la fois riche, stimulant et sécurisant.

2.

Former des citoyens utiles à eux-mêmes

Elle souhaite former des citoyens utiles à eux-mêmes, à leur
environnement immédiat, et par extension, aux progrès des sociétés humaines. Pour atteindre ces objectifs, l’École Canadienne de Tunis a fait le choix d’enrichir le Programme de formation du Québec par les programmes de l’Organisation du Bac international.

Mission

1.

l’apprenant au cœur de l’école

L’École Canadienne de Tunis place l’apprenant au cœur de ses préoccupations et de ses actions.Chaque apprenant est unique et mérite que nous lui accordions une attention la plus individualisée possible. Notre mandat est enraciné dans les valeurs immémoriales positivistes et altruistes qui placent le savoir au service de l’homme et des progrès de l’humanité.

2.

Nos principes reposent sur le sens du BIEN

Nos principes reposent sur le sens du BIEN : le développement personnel, la solidarité collective, le patriotisme équilibré, l’ouverture sur le monde et le respect. Au-delà de la réussite de l’apprenant, nous visons également le développement maximal de ses compétences afin d’élargir ses perspectives à la fin de son parcours à l’ECT. Idéalement, l’apprenant est non seulement au centre de ses apprentissages mais aussi, de par son engagement, au cœur de la vie scolaire.

 

 

 

Notre histoire

En photo

Août 2020

Première promotion à obtenir le Certificat PEI. Il s’agit en grande majorité d’étudiants admis en 2015, l’année du lancement de l’ESCT

Juin 2019

L’Ecole Canadienne de Tunis célèbre sa première promotion diplômée DEC – Collège de Maisonneuve. Ces diplômés sont admis dans des universités québécoises, françaises et tunisiennes.

Fév 2020

L’ESCT est autorisée par l’Organisation du Baccalauréat International à offrir le Programme du Diplôme (DP). Le Groupe Ecole Canadienne de Tunis entre dans le cercle restreint des écoles du monde autorisées pour les trois programmes (Continuum de l’IB). C’est une première en Tunisie et une exclusivité encore aujourd’hui.

Déc 2018

L’ESCT est autorisée par l’Organisation du Baccalauréat International à offrir le Programme d’Education Intermédiaire (PEI).

Jan 2018

l’Ecole Canadienne de Tunis entre officiellement dans le réseau des Ecoles du Monde. Elle devient la première structure éducative tunisienne autorisée pour le Programme du Primaire du Baccalauréat International.

Déc 2017

L’ESCT est autorisée par la Ministre de l’Education et de l’Enseignement Supérieur du Québec à offrir trois programmes de formation préuniversitaire du Collège de Maisonneuve, sanctionnés par le Diplôme d’Etudes Collégiales (DEC) qui permet l’accès aux universités. C’est la première fois dans l’histoire de l’éducation au Canada que ce diplôme pourra être obtenu en dehors des frontières du pays.

Sep 2016

Ouverture de l’école maternelle.

Août 2016

Démarrage des cours du second cycle du secondaire.

Août 2015

Ouverture de la section secondaire sous le nom d’Ecole Secondaire Canadienne de Tunis.

Fév 2015

L’ECT adhère à la Société des Ecoles du Baccalauréat International du Québec (SEBIQ).

Sep 2014

Création de l’Ecole Canadienne de Tunis (section primaire). Elle est la première structure éducative tunisienne à adopter un programme canadien.

Vous avez une question ?

Vous avez une question ?
Contacter nous maintenant !